Golfe 7 : Bientôt une assurance maladie pour les conducteurs de taxi-moto

Le Maire de la commune du Golfe 7, Monsieur Aimé Koffi Djikounou, a rencontré, le 15 février 2023 à l’Hôtel San Paolos, les conducteurs de taxi-moto de son giron. La rencontre vise à échanger avec les « zémidjanmen » sur plusieurs sujets d’intérêt général.

Lors des échanges, le Maire avec à ses côtés le 3ème Adjoint au Maire Monsieur Kove Kossi et la Présidente du RAMAA Madame Dangbuie Pascaline, a exprimé sa gratitude aux différentes organisations syndicales de conducteurs de taxi-moto pour leur présence effective à la rencontre.

Il a promis la souscription de tous les conducteurs de taxi-moto de la commune du Golfe 7 à une assurance maladie à compter du 15 mars 2023 pour leur bien-être et celui de leurs familles respectives.

Par ailleurs, le premier Magistrat de la commune a entretenu l’assistance sur le phénomène du terrorisme et de l’extrémisme qui sévit en Afrique subsaharienne et dans le septentrion de notre pays. Il a invité les conducteurs de taxi-moto à plus de vigilance dans leur déplacement et à être des sources privilégiées et fiables d’information et de renseignement des autorités.

L’autorité communale a, en outre, sensibiliser son auditoire sur le désengorgement des voies publiques et sur les dangers que courent les occupants illégaux des abords des routes. La date butoir pour dégager les emprises des voies était le 14 février 2023. Le Maire invite les conducteurs de taxi moto à passer le message à tous les détenteurs de petits commerces installés aux abords des voies et écoles publiques afin qu’ils se rendent au marché de Sakani pour faire une demande de place.

Il a, pour finir, invité toutes les organisations syndicales de conducteurs de taxi-moto à fédérer leurs efforts et visions pour un exercice en toute quiétude de leur activité.

De passage, Monsieur ETEKPOR Kodjo a édifié les conducteurs sur le code de la route dont le but est de réduire les accidents sur les routes et préserver la vie des citoyens.

Les conducteurs de taxi-moto ont salué l’initiative du Maire.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !